L’année 2019 a tiré à sa fin. Une occasion pour les jeunes, les parents d’élèves et les vieux de Fatick de choisir les personnes les plus distinguées. C’est un « commis » de la République, un travailleur rompu à la tâche, un serviteur de l’Etat, bref un homme de valeurs tout court. Monsieur Souleymane Diouf, puisse que c’est de lui qu’il s’agit est de ces rares Sénégalais qui effectuent un travail de fourmi, sans tambour ni trompette pour le Peuple.
Ayant la probité, l’intégrité et l’amour du travail en bandoulière, l’homme fort de Macky est déjà distingué par sa population.
Pour cette édition 2020, Monsieur Souleymane Diouf, DAGE du ministère de l’Elevage a remporté ce prix grâce à ses œuvres de haute portée sociale. Un prix qu’il a amplement mérité, nous témoigne Madame Deguene Diouf, présidente des Femmes du mouvement La Main de l’Espoir. Monsieur Diouf, pour l’année 2020, a beaucoup contribué dans le social.
Dans le domaine de l’Education, il a pris l’initiative, comme il le fait toutes les années, d’organiser des conférences pour permettre aux élèves de mieux se documenter avec des professeurs de différentes matières qu’ils a pris en charge. Ce qui a permis au lycée Coumba Ndoffene pour la première de dépasser un taux de réussite de 60%.
Ce qui a fait le bonheur des parents d’élèves qui n’ont pas tardé à le remercier. Il a également doté le lycée d’une imprimante d’une valeur de 1 million. Pendant la covid, il a masqué les élèves pour les protéger contre la pandémie sans compter les livres et les aides remis aux élèves et aux autres écoles et les 500 kits scolaires distribués.
Sur le domaine de la santé, le Sieur Diouf, avec cette année marquée par la covid, a fait beaucoup d’œuvres sociales pour appuyer sa population en les dotant de masques, de gels antiseptiques, des vivre etc. Il a financé les femmes à plus de 10 millions pour les aider à travailler sans compter les 30 millions remis aux jeunes éleveurs pour les appuyer à faire des opérations.
Pendant les inondations il a fait un geste remarquable en achetant des camions de sable pour les verser dans les zones touchées.
Ce qui a fait de ce brave homme un exemple pour toute la jeunesse.
Papa Malick FAYE