Le nouveau Directeur Général de l’AIBD SA, Doudou KA a offert une ambulance au village de Agniack Petit, dans lea Commune d’Adeane, dans le département de Ziguinchor.
Ce geste vise à améliorer les évacuations sanitaires des patients nécessitant référence à une meilleure structure de santé dans la région. C’est la sixième ambulance offerte par M. Ka.
Le Chef de village, âgé de 105 ans s’est déplacé à la case de santé pour assister à la cérémonie de remise des clé, non sans remercier le donateur, devant une petite assemblée venue saluer le geste, informe Casactu et reprit par DirectActu.
Ibou Diedhiou, l’adjoint à l’ICP s’est dit soulagé par ce geste qui vient satisfaire une vieille doléance. Le Maire Ibrahima Diedhiou, qui a fait le déplacement, s’est réjoui de l’acte et a lancé un appel de solidarité.
Prenant la parole, Doudou KA a affirmé que ce geste entre dans le cadre de la matérialisation des injonctions du Président de la République qui a demandé aux responsables d’être aux côtés des populations.
» Nous devons être à l’écoute et à la disposition de nos concitoyens locaux pour satisfaire certaines doléances qui le nécessitent pas forcément l’intervention du gouvernement », a-t-il dit.
Doudou KA a lancé un appel à tous les bénéfices pour l’entretien et la pérennisation du véhicule afin qu’il soit utile le plus longtemps possible au bénéfice des populations.