Le Ministre Néné Fatoumata TALL lance un appel à l’endroit des jeunes.
Le Ministère de la jeunesse avec l’appui du Conseil National de lutte contre Le Sida (CNLS) organise la traditionnelle « semaine nationale de mobilisation des jeunes contre le SIDA » Cette année, elle se tiendra du 23 au 30 décembre 2020 sur toute l’étendue du territoire national.
Ce grand rendez-vous, qui en est à sa dix-huitième (18eme) édition et qui a pour thème : La riposte au VIH en période de COVID-19 : rôles et responsabilités des jeunes », se déroule dans un contexte inédit marqué par la pandémie COVID-19.
« C’est dans la dynamique de mettre en évidence toutes les actions que vous avez consenties dans la lutte contre le CORONAVIRUS mais également la continuité des services liés au VIH, que ce thème a été choisi. En raison du contexte particulier que nous vivons, nous avons fait surseoir à toutes les activités de mobilisation de masse notamment la traditionnelle cérémonie de lancement. Tout de même, cela ne devrait pas vous empêcher de continuer à sensibiliser vos pairs à connaître leur statut sérologique par le dépistage car tout comme la COVID-19, le SIDA reste aussi une pandémie », a déclaré Mme Néné Fatoumata TALL, Ministre de la Jeunesse.
A cet effet, des stratégies avancées de dépistage, seront organisées durant cette semaine par les CDEPS et CCA (bien entendu dans le strict respect des mesures barrières), dans tous les départements du pays avec l’objectif de dépister cinq mille (5 000) jeunes au niveau national.