Ceci n’est point à la seule adresse des musiciens et autres artistes qui défilaient hier pour montrer leur mécontentement, parce qu’en fin de compte Youssou Ndour est allé leurs dires que le gouvernement allait leur faire un petit «Thiompal».
C’est plutôt pour l’ensemble des Sénégalais qui ont l’habitude de fêter Noël ensemble et qui cette année, devront faire preuve de beaucoup de courage pour célébrer la nativité en toute simplicité. Ils le feront dans leurs maisons, leurs villes, avec des masques même pour les nouveau-nés et des distances barrières de pas moins d’un mètre pour tout le monde.
Si c’est ça une fête, moi je n’en veux plus. Pourquoi ne pas rester derrière la télé pour tout regarder sans coup férir…
Pourquoi ne pas aller dormir tôt comme à Banjul, pour nous réveiller gaillards le 25 décembre et festoyer toute la journée
Pourquoi ne pourrions-nous pas rester sage avec les enfants et ne pas sortir pour courir des risques. Si on voit comment le corona tue ailleurs, ce ne serait pas des idées saugrenues.
Depuis des millénaires que nous célébrons Noël, cela ne nous tuerait pas.
Bonne fête quand même !
CEBE