Le cadre SATES/UTlS a fait face à la presse pour dénoncer la tentative de la Direction générale à travers son DRHT de semer la confusion entre travailleurs par sa note N 282 du 15 octobre 2020. Car, en lieu et place des revendications urgentes, que le DRHT cherche à, disent-ils, les orienter vers de fausses priorités. Les travailleurs disent montrer leur engagement ferme à faire face afin de régler au mieux les revendication importantes qui tardent effectivement à être réglées.
La désignation du représentant des travailleurs au Conseil d‘Administration de Sen’Eau a été l’aboutissement d’une lutte victorieuse de ces derniers autour des Syndtcats du moins ce que soutiennent les membres. A ce niveau, les cadres ont été les premiers à proposer un vote, mais restent engagés à défendre le respect de la législation en vigueur quant aux critères de désignation d’un administrateur représentant les salariés quel devra occuper un emploi effectif dans l’entreprise. Constatant une volonté manifeste du Directeur des Ressources Humaines à vouloir organiser des élections dans l’inégalité, la Direction Générale a été saisie et une information donnée aux autorités de tutelle.
Avant de poursuivre :<< Nous allons amener Ia Direction à accompagner le personnel ne disposant pas de suffisamment de fonds dans le FCP pour boucler la capitalisation (8% et participation au Compte Courant des Associés) dans SEN’EAU ; ensuite, le DRHT devra faire fonctionner comme avant le Fonds d’Epargne Crédit (FEC) et le Fonds d‘habitat en attendant les révisions qui tardent à se faire>>.
Selon eux, le seul combat qui vaille est d’exiger Ia Direction à mettre fin aux restrictions sur les heures supplémentaires, les missions utiles, le carburant (exemples ; œlui des véhicules de chantiers et de contrat), les approvisionnement utiles.<< La Direction générale, doit ouvrir les négociations sérieuses sur le mémorandum, notamment sur : l’augmentation des salaires, la révision de la grille de salaire, de la cotation des postes et du système d’avancement, l’ouverture de départ anticipées>>, défendent-ils
Bref, un ensemble de revendications que les cadres ont mis l’accent pour obtenir gain de cause. Le Cadre SATES / UTIS appelle l’ensemble des travailleurs à se tenir prêt et à ne pas céder aux calomnies et à la destabilisation dont il accuse la direction à travers son DRH.