L’ ancien Garde des sceaux, ministre de la justice du Benin, Madame Reckya Madougou a animé une grande conférence sur l’entrepreneuriat en Afrique. A cette occasion, elle a dédicacé son ouvrage intitulé : « Soignez les certitudes, Dialectique d’inclusion et du minimum humain en Afrique ». Un ouvrage qui a été préfacé par le president Macky Sall.
L’experte internationale en inclusion financière et mécanismes de développement qui est présidente d’honneur de << Think and do Tank>> appelle Team RM a salué l’exemple de la CEPEM en matière de promotion de l’entrepreneuriat des jeunes en Afrique.
La Couveuse d‘Entreprise pour Ia Promotion de l’Emploi par la Micro-entreprise (CEPEM) a eu l’immense plaisir de recevoir Mme Reckya Madougou ancienne garde des sceaux du Binin, ministre de la microfinance, spécialiste en inclusion financière autonomisation des femmes entrepreneuriat, défenseur promoteur de l’emploi des jeunes. Elle a écrit un livre intitulé << Soignez les certitudes, la dialectique d’inclusion financière et du minimum capital humain>>.
Un ouvrage préfacé par le président Macky Sall. <>, a magnifié Mourade Dieye, et secrétaire général de la ville de Dakar par ailleurs Président de la CEPEM. Et de d’ajouter :<< C’est un honneur que la CEPEM soit choisie par Madougou créée par une collectivité territoriale en Afrique de l’ouest qui est la ville de Dakar. Cela montre qu’elle se reconnaît à travers nos valeurs>>.
Elle a animé une grande conférence pour les jeunes entrepreneurs de la CEPEM pour partager ses expériences.<< L’entrepreneuriat des jeunes doit être au cœur du développement de l’Afrique. Ce qui justifie mon choix sur la CEPEM, un exemple en matière de promotion des jeunes dans l’auto-emploi>>, a justifié Madame Madougou.
La première partie a concerné la conférence. Il s’en est suivi une cérémonie solennelle de dédicaces de son livre qu’elle est venue présenter dans ce qu’on appelle le RM Team. Elle a fait le tour de l’Afrique depuis qu’elle est dans un périple au Bénin, au Togo, à Abidjan et en terre Sénégalaises.