L’attitude détestable de certains politiciens de bas étage est une des causes principales du désintérêt que certains jeunes manifestent à l’endroit de la politique. Ces partisans de la politique pour l’intérêt et la promotion individuelle et égoïste instrumentalisent l’engagement pour leur intérêt cripto-personnel. Ils ne pensent qu’au profit qu’ils peuvent tirer des leaders qu’ils prétendent accompagner.
Ce sont des individus sans moralité ni vergogne. La seule valeur qu’ils defendent est le retour sur investissement espéré.
Lorsque l’on a tout acquis grâce aux autres, l’on se doit d’être reconnaissant. Comment peut-on comprendre quelqu’un qui tout obtenu de son Excellence Macky SALL s’ériger en grand pourfendeur de ce dernier. N’est-ce pas là la marque des ingrats et lâches qui n’ont aucun scrupule. Sinon comment comprendre l’attitude de M.Diouf qui, hier grand troubadour du Président, aujourd’hui insulteur public.
Mais comme l’homme est connu comme un manipulateur invétéré, un grand maître chanteur et un champion de la masturbation intellectuelle , ces grimaces dont il est le maître d’orchestre ne nous surprennent guère.
Il s’est trompé d’adversaire et il trouvera sur son chemins des milliers d’enfants du Sine qui n’ont d’autre vocation que de servir l’intérêt du Sine, porté et incarné aujourd’hui par celui qui a le destin de notre pays entre ses mains, par la Grâce divine, son Excellence Macky SALL.
Que M. Diouf comprenne qu’aucune parcelle de tolérance ne lui sera accordée. Qu’il sache et avec lui tous ceux qui, de façon affichée ou caché, cherchent à semer la zizanie dans le parti nous trouveront sur le terrain.Des soi-disant leaders ou responsables qui n’ont aucune base politique, qui se nourrissent de haine et de jalousie n’ont pas leur place dans notre parti.
J’estime en toute sincérité que si les valeurs qu’il doit véhiculer étaient réellement en lui,il aurait vraiment honte de verser dans des bassesses pareilles et crier pour des nominations.
Le poltron des jeunes bouclier s’est transformé en pourfendeur de celui qu’il a toujours considéré comme le meilleur des Présidents que le Sénégal ait jamais eu. Ce qui est sûr et certain, c’est que nous continuerons à apporter un soutien inconditionnel et indéfectible à son Excellence le Président, Macky Sall, notre leader, partout et dans n’importe quelle circonstance afin qu’il continue ses chantiers prioritaires pour notre cher pays.
Ce n’est pas le coassement d’un jeune crapaud affamé de Pouvoir qui détournera notre très cher Président des priorités du moment qui ont pour noms: relance de l’économie nationale éprouvée par la COVID-19 ,la prise en charge de l’emploi des jeunes,la continuation des chantiers pour un Sénégal prospére et accueillant.
Ardo Balé NDIAYE, Coordonnateur de la COJER départementale de Fatick.