Figurez-vous que pour alimenter un terrain nu qui, aujourd’hui, sert de garage à… un libanais, la Senelec a fait installer un poteau précaire sur un mur qui menace de tomber.
Une situation qui met en danger les usagers de ce tronçon à Sebikotane, et qui, à tout moment, peut mal évoluer. » Le plus cocasse dans cette affaire, c’est que malgré les multitude alertes, le prestataire qui se trouve être Estel, partenaire de la Senelec, ne veut rien comprendre et se comporte comme si de rien n’était. Mais on comprend les enjeux liés à ces genres de situation, souvent ça se passe en dessous de la table ! C’est pourquoi les nombreuses complaintes des populations tombent dans l’oreille de sourd et c’est la situation qu’on vit dans cette partie paisible du département de Rufisque » fustige Bassirou Niang, habitant de la localité.
» Mais dans nos échanges réguliers pour trouver une solution urgente, l’agent de la Senelec est venu me dire qu’il va chercher un poteau afin de renforcer la sécurité. Ce qui témoigne du danger permanent qui plane et dont lui-même en est conscient », explique M. Niang.