La plate-forme Nay Leer, de concert avec les habitants de Darou Ridwan, de Thiofack et des Parcelles Assainies, entre en guerre contre le maire de Kaolack, Mme Mariama Sarr. Non contents de la gestion de l’habitat à Kaolack, Pape Simakha et ses camarades demandent une délégation spéciale à la mairie de Kaolack et entendent dérouler un plan d’action.
« Nous nous sommes réunis ce jeudi avec les habitants de Darou Ridwan, des Parcelles Assainies et de Thioffack pour évoquer la question de l’accès à l’habitat. C’est une question lancinante, et Mariama Sarr qui devait assister la population qui squatte et occupe illégalement le domaine de l’Etat, s’illustre par le mépris. Mais ces gens-là qui créent des lieux d’habitation dans la brousse n’ont pas le choix » a lancé Pape Simakha.
La plate-forme Nay Leer et les organisations issues de ces localités interpellent le gouverneur pour qu’il prenne ses responsabilités, de concert avec les chefs de service du Cadastre et des Impôts et Domaines pour régulariser ces gens. » En tant que premier magistrat de la ville, Mariama Sarr devrait être la première personne à venir voir le gouverneur pour aider ces Kaolackois à accéder à l’habitat. Mais hélas Kaolack a un maire qui fait dans l’ostracisme. Nous dénonçons donc l’attitude de Mariama Sarr envers les Kaolackois. Un maire doit être au service de ses administrés. Nous savons que l’administration territoriale veut aider les gens à se régulariser, mais le maire quant à lui a échoué sur tous les plans. Vraiment Kaolack ne mérite pas ça » renchérit-il.
» La ville n’a pas de routes praticables, aujourd’hui le marché est devenu un vrai dépotoir alors que les rues sont mal éclairées. Certains s’en étaient pris à nous quand nous avions porté plainte à l’Ofnac contre Mariama Sarr, mais l’histoire nous a donné raison parce que la mairie de Kaolack a été épinglée par l’Armp sur des marchés. Cela veut dire que Nay Leer a encore clarifié les choses. Nay Leer va alors mener le combat pour que Mariama Sarr rétablisse ces dignes fils de Kaolack dans leurs droits. A cet égard, nous allons organiser une série de manifestations et de sit in pour exiger une délégation spéciale à Kaolack parce que trop c’est trop! Kaolack a vomi Mariama Sarr… », a laissé entendre Pape Simakha, coordonnateur de Nay Leer/Sénégal.