Accusés à tort ou à raison de préparer leur départ vers Macky Sall, les partisans du président Pape Diop de Bok Gis Gis n’ont pas apprécié. Face à la presse ce jeudi, la représentation communale du parti a réitéré son ancrage dans l’opposition sans manquer d’égratigner les » militants alimentaires » qui ternissent l’image de la formation politique pour leur intérêt personnel.
» Un énergumène nommé Momar Sokhna, habitant Latmingué, se réclamant président des producteurs d’arachides, tantôt président des ferrailleurs ou coordonnateur départemental du Bok Gis Gis, ce qui est contraire à la vérité, a essayé de mettre en mal le président Pape Diop et les familles réligieuses du Saloum en alléguant qu’il n’a pas d’égards pour elles, ce qui est archifaux, et aux antipodes du comportement calme et posé de ce dernier. Mais, de tels propos venant de lui ne nous surprenne guère car ce transhumant politique par excellence est un coutumier des faits mais s’il veut partir rejoindre Macky Sall, il n’a qu’à y aller car nous nous sommes dans l’opposition radicale » s’est emporté Mor Gueye, responsable communal du Bok Gis Gis.
Pour Diarra Diaw, la responsable des femmes, le choix du Bok Gis Gis est clair et ne souffre d’aucunes ambiguïtés ou » deals ». » Le président Pape Diop est constant, il nest pas dans la tortuosité, et puis il ne court pas derrière des broutilles car c’est un homme politique qui a bien gagné sa vie avant même d’assumer des charges publiques. Si notre parti fait l’option de rejoindre le pouvoir, ce qui n’est pas envisageable, nous le ferons au grand jour et nous l’assumerons totalement. »
Même s’ils ont soutenu le candidat Idrissa Seck lors des présidentielles, les militants du parti Bok Gis Gis martèlent que leur leader a un programme bien ficelé, différent du chaotique PSE de Macky Sall, et que seule la voie de l’opposition radicale pourra leur permettre d’accéder à la magistrature suprême et de dérouler.