L’Agence sénégalaise de promotion touristique (Aspt), organisme gouvernemental chargé de la promotion du tourisme, participe, cette année, à l’édition virtuelle de l’IBTM World 2020. Prévue du 8 au 10 décembre, l’IBTM (The Global Meetings & Incentives Exhibition, en Anglais), qui se tient habituellement en présentiel, à Barcelone, en Espagne, est le principal événement mondial consacré à l’industrie du tourisme d’affaires, des réunions, de l’incentive, des conférences et des événements (MICE). L’objectif de cette édition est d’inspirer le monde de l’événementiel à offrir des expériences exceptionnelles à ses clients, selon les organisateurs de l’IBTM World 2020, informe Le Soleil et reprit par DirectActu.
Dans le contexte exceptionnel de l’épidémie de Coronavirus, le Sénégal souhaite promouvoir son image de destination stable et sûre, prête à accueillir des évènements d’envergure ainsi que des touristes d’affaires en toute sérénité, selon le département de Communication de l’Aspt.
Le pays a été classé deuxième sur 36 pays, derrière la Nouvelle-Zélande, selon l’indice de réponse mondial Covid-19 de Foreign Policy. Une performance notée grâce au dispositif de riposte mis en place à l’échelle nationale et aux statistiques de contamination faibles.
« C’est aussi l’occasion pour l’ASPT de donner l’opportunité aux acteurs du MICE au Sénégal, profondément touchés par la crise, de nouer des relations commerciales et de promouvoir leurs produits et services », d’après le service communication de Papa Mahawa Diouf. A cet effet, du 08 au 10 décembre, les DMCs (Destination Management Company) sénégalaises, tiendront des réunions en ligne avec des acheteurs influents, communément appelés « Hosted buyers » (acheteurs invités), du monde entier et principalement des marchés français, belges, polonais et de pays d’Europe de l’Est.