Venue défende le projet de budget, pour l’exercice 2021, de son département, le ministre de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des enfants, Ndèye Saly Diop Dieng, a fait la situation, jeudi, sur le programme de retrait des enfants de la rue, initié par le gouvernement.
« Nous avons retiré de la rue plus de 5 000 enfants en 2020, dont 90% ont été retournés dans leurs familles respectives, le reste, c’est-à-dire 10%, viennent de la sous-région », a-t-elle déclaré, devant les députés, informe Le Soleil et reprit par DirectActu.
Elle informe qu’en dépit des difficultés rencontrées, « les opérations de retrait et réinsertion des enfants en situation de rue se poursuivent, en collaboration avec les maîtres coraniques, les familles, les organisations de la société civile ainsi que tous les acteurs concernés en vue d’éradiquer ce phénomène ».
Le projet de budget du ministère de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des enfants est arrêté à 92 milliards 985 millions 985 mille 287 francs CFA en autorisations d’engagement et 25 milliards 281 millions 840 mille 457 francs CFA en crédits de paiement.