Une journée mémorable pour Ia Poste, l’ARTP et IRATIC qui concrétisent l’appui au développement du secteur postal, par une convention qui a pour finalité l’innovation. Cette convention tripartite lie le Groupe La Poste, l’ARTP et IRATIC, cabinet chargé de la mise en œuvre de « Poste Challenge ».
« Poste Challenge >> est le programme d’innovation numérique dédié au secteur postal, initié par le Groupe La Poste et a pour but d’amener les acteurs postaux à s’approprier les meilleures innovations numériques mises en œuvre par des startups, afin de produire et délivrer des services postaux numériques.
Pour la mise en oeuvre de ce programme qui requiert Ia synergie des acteurs de l’écosystème digital, I’ARTP par son Directeur Général Monsieur Abdoul Ly, a remis un chèque de dix (10) millions de FCFA, au groupe la poste pour l’accompagnement des Startups.
Monsieur Abdoulaye BALDE, Directeur du Groupe La Poste pour sa part, a réitéré l’engagement du Groupe à ne ménager aucun effort pour la mise en application et la concrétisation de l’ensemble des clauses contenues dans cette convention. Une nouvelle page s’ouvre pour La Poste qui, avec cette convention, va améliorer les conditions de travail, renforcer Ia satisfaction des besoins de la clientèle et augmenter Ia motivation des postiers.