Le secrétaire général de l’Alliance pour le développement local ( Aprodel), ancien conseiller spécial de la présidente Aminata Touré au Conseil Économique Social et Environnemental, a fait face à la presse ce 15 novembre pour faire taire les rumeurs et réaffirmer son ancrage dans la coalition Benno Bok Yakaar.
» Nous remercions Madame Aminata Touré qui nous a fait confiance en nous nommant conseiller spécial dans son cabinet durant son passage au CESE. Mais en tant qu’allié du président Macky Sall bien avant son accession à la magistrature suprême en 2012, nous appelons les militants à faire bloc pour le soutenir afin qu’il réussisse sa mission de relance économique du pays » a d’emblée expliqué Moussa Fall.
Annoncée dans une soi distante fronde contre le pouvoir afin de soutenir la présidente du CESE, la formation politique vient de clôre le débat en renouvelant sa fidélité au Benno Bok Yakaar. » Nous sommes convaincus que la finalité première de l’engagement politique est de servir un idéal qui est celui d’améliorer les conditions de vie du peuple, seul détenteur de la souveraineté » a conclu le secrétaire général de l’Aprodel.