La feuille de route tracée par Serigne Bethio Thioune pour les thiantakones continue de porter ses fruits avec l’engagement sans faille de Sokhna Aida Saliou qui a été initiée par Serigne Bethio Thioune dans la spiritualité. Elle comprend et s’investit dans le magal tout comme dans le Gamou.
À MAdinatoul Salam , lors du Gamou , elle n’a pas lésiné sur les moyens pour la célébration de la naissance du prophète Mohamed(Psl) en sa manière tout en respectant les préceptes de l’islam .
Elle avait préparé des mets délicieux qui pour perpétuer cette notion de grâce sous une ambiance harmonieuse et festive avec Sokhna Bator Saliou et Sokhna Adja Saliou ainsi que ses talibés toujours disciplinés , courtois , hospitaliers et très ancrés dans la doctrine de leur voie .
On pouvait aussi remarquer que des panégyriques » Khasaides » étaient chantés par des groupes d’hommes et de femmes mais aussi de la lecture du saint coran. En tout cas Sokhna Aida demeure une femme exemplaire qui mérite du respect et de la considération.
Ibrahima Ndiaye Ndiaye