Les Secrétaires d’Etat sont membres du Gouvernement, au même titre que les Ministres. A cet égard, ils sont nommés par décret présidentiel avec des attributions clairement définies avec comme corrolaire un décret portant répartition des services de l’État pour application de la politique définie par le Président de la République.
Depuis la formation du dernier Gouvernement du Sénégal en avril 2019, il est évident que Monsieur Moise Sarr, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Affaires Étrangères, chargé des Sénégalais de l’Extérieur, est l’un des meilleurs membres de ce Gouvernement.
Son engagement exceptionnel au service de la République, sa loyauté vis-à-vis du Chef de l’État et son sens élevé de l’Etat participent à renforcer sa posture d’Homme d’Etat.
Par ailleurs, son attachement et son engagement exceptionnels au service des populations de son Sine natal et bien au-delà font de lui un homme politique qui suscite espoir et espérance auprès des populations.
Enfin, sa détermination à défendre le bilan de son leader politique Son Excellence Monsieur Macky SALL est de notoriété publique et ne souffre d’aucune ambiguïté.
Tel est Moise Sarr, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Affaires Étrangères, Chargé des Sénégalais de l’Extérieur.
DirectActu avec Wabitimrew