Venant du grec ancien kleitoris, « sorte de pierre », cette zone est en fait trèèèès loin de nous laisser « de marbre ». En fait, elle est même encore plus sensible et puissante qu’on ne le croit… Explications.
Le clitoris est connu des scientifiques…depuis moins de 460 ans !
C’est en 1559 que Renaldus Columbus, un professeur italien, affirme l’amour découvert. Evidemment, plein de personnes se doutaient (on espère) qu’il y avait un petit bouton magique dans l’anatomie des femmes, mais Renaldus, lui, est le premier à en parler ! Merci, mec. Il était temps… (note : ceci n’empêche pas certains mecs de douter de l’existence du clito ou de faire comme s’il n’existait pas. Nuls!).
Le clitoris ne se limite pas à « un bouton magique ».
En fait, il est beaucoup plus grand que ce qu’on croit, le « capuchon » n’étant que la partie visible de l’organe. Celui-ci mesure en fait en moyenne 9cm, entoure le canal vaginal, a deux branches (oui, oui !) et deux bulbes qui se trouvent sous la vulve ! C’est d’ailleurs la raison pour laquelle des scientifiques affirment qu’il n’y a qu’un orgasme : l’orgasme clitoridien (l’orgasme « vaginal » étant en fait déclenché par le clitoris, d’après leurs recherches).
Le clitoris est une boule de nerfs.
« Boule de nerfs », c’est souvent une expression péjorative. Sauf que cette boule de nerfs-ci, on l’aime car elle nous mène à l’orgasme (ou du moins au plaisir)! Et pour cause, il y aurait jusqu’à 8000 terminaisons nerveuses dans le clitoris, soit deux fois plus que dans un pénis ! Dingue, non ?
Toutes les mammifères femelles en ont un.
Des souris aux éléphantes en passant par les oursonnes, les biches et les fifilles pandas! Ce qui est dingue quand on sait que le clitoris est le SEUL organe du corps humain dont la SEULE et UNIQUE fonction est de nous donner du plaisir…
Il y a autant de clitoris différents que de femmes.
En clair : il existe des tailles et des emplacements différents (même s’ils sont toujours placés vers le vagin, hein ! Pas la peine de les chercher dans vos oreilles). D’ailleurs, celles qui auraient le moins de distance entre leur clitoris et leur vagin seraient celles qui auraient des orgasmes le plus facilement. La distance idéale entre le capuchon et le vagin ? 2,5 cm.
Sa taille septuple de la naissance à la ménopause
Sachez-le, à la trentaine, le clitoris d’une femme aura quadruplé depuis sa puberté. Au final, à la ménopause, il aura sept fois la taille qu’il avait à la naissance. Mais cette croissance exponentielle est à peine visible, car il est très petit.