Les autorités gouvernementales ont déployé un important dispositif aux alentours de la résidence de Cellou Dalein Diallo à Dixinn.
Le candidat de l’UFDG, qui s’est autoproclamé vainqueur de l’élection présidentielle, a dénoncé mardi soir le blocage de tous les accès menant à son domicile par les forces de l’ordre.
Interrogé par un journaliste lors d’une conférence de presse qu’il a animée ce mercredi 21 octobre, le ministre Damantang Camara a laissé entendre que “c’est pour des raisons de sécurité qu’un dispositif sécuritaire a été mis en place. La suite des évènements nous donnera sans doute plus [d’informations]”.
“Je ne vais pas m’étendre là-dessus, parce que la situation est suffisamment pour ne pas rajouter des informations qui pourraient exacerber les tensions”, a-t-il coupé court.
Selon le ministre de la sécurité, il l existe plusieurs “autres dispositifs qui sont en train d’être menés sur le territoire national. Mais par responsabilité, nous les retenons pour ne pas attiser les violences notamment communautaires”.