Le coordonnateur du mouvement »Kaolack va mal » Abdou Salam Dieng, vient de déclarer sa candidature à la tête de la mairie de Kaolack. En effet, le jeune leader a décidé de ne laisser désormais personne décider pour la localité qui subit selon lui, de grands désordres économiques, budgétaires, sociaux, qui entraînent d’autres désordres dans les vies comme dans les lieux de vie – à l’école, à l’hôpital, dans tous les domaines de la vie. Il affirme que les pouvoirs qui ont eu dirigé Kaolack sont enfermés dans leurs certitudes, et ont touché à tout sans rien régler.
C’est pourquoi le Mouvement Kaolack Va Mal a décidé de porter son coordonnateur pour présenter sa candidature aux élections municipales afin que l’intérêt général soit de nouveau au centre des préoccupations, pour que la justice et l’éthique encadrent enfin l’action municipale.
La d’échéance émergente, à laquelle Kaolack a assisté durant le mandat du maire sortant n’est plus tolérable, a fait savoir Abdou Salam Dieng, le coordonnateur du Mouvement Kaolack Va Mal qui est constitué d’une unité sans étiquette partisane car ne souhaitant pas être le Maire de kaolack mais le Maire de toutes kaolackoises et kaolackois.
Et de poursuivre :<< Cette exigence de participation s’applique aussi aux projets d’urbanisation. La densité humaine n’est plus soutenable Le Mouvement Kaolack Va Mal décrétera un morotoire sur tous les nouveaux projets de logements collectifs>>.
Natif de la région de Kaolack, Abdou Salam se dit bien placé pour savoir les priorités de la localité, c’est pourquoi il dit placer le développement durable comme critère prioritaire dans le processus de décision. <>.
A cela s’ajoutent les problèmes liés à la sécurité des kaolackois qui se dégrade, et à laquelle le responsable politique veut apporter des solutions sans oublier d’assurer un meilleur avenir à la jeunesse.
C’est autour de centaines d’hommes et de femmes que le coordonnateur du mouvement travaille à la relève, en créant une dynamique gagnante. Grâce à sa passion pour Kaolack il assure un entier dévouement et investissement sans faille pour la région.