Une trentaine de membres de l’Association Ajawo Jamm ont bénéficé ce mercredi d’une formation sur le waqf, mécanisme de la finance islamique basé sur le don, a appris l’APS et reprit par DirectActu. ’’La Haute autorité du Waqf (HAW) a organisé ce mercredi un atelier de renforcement de capacités d’une trentaine de membres de l’association Ajawo Jamm sur le Waqf’’, indique un communiqué reçu des organisateurs.
Les bénéficiares de cette formation sont des animateurs d’émissions religieuses de radios et télévisions, d’imams, d’enseignants en éducation islamique, de responsables de daara (écoles coraniques), etc., renseigne-t-on dans la même source.
Elle ajoute que grâce à cette formation, ils pourront jouer pleinement leur rôle pour la promotion et le développement du Waqf dans le pays.
Le Waqf est un bien dont la jouissance est donnée soit à un destinataire public (waqf public), soit à des membres spécifiques de la famille du donateur ou à des tiers (waqf de famille), soit aux deux catégories de bénéficiaires (waqf mixtes), selon le décret fixant les règles d’organisation et de fonctionnement de la Haute autorité du waqf.
Cette Haute autorité est chargée de gérer et d’administrer les waqf publics et d’assurer le contrôle ainsi que la supervision des autres types de waqf.