Au cours d’un point de presse tenue ce dimanche après midi, le président de l’association des clients et Sociétaires des Institutions financières (ACSIF), Famara Ibrahima Cissé a annoncé à l’endroit des journalistes que la cours suprême avait commandé une expertise des relations financières entre Bocar Samba DIÈYE et la CBAO.
Selon l’ACSIF, le rapport d’expertise a révélé avec beaucoup de clarté, de pertinence et de justesse la vérité des faits. En effet l’expertise a montré en toute logique et cohérence financière que dans cette affaire la vérité est du côté de Bocar Samba DIÈYE encore une fois.
L’ACSIF, à l’analyse des faits financièrs, a toujours soutenu que Bocar Samba DIÈYE était victime d’abus d’anarque et de complot orchestrés par la CBAO à niveaux insoupçonnés. C’est ainsi que ce rapport d’expertise donnant fondement certain à notre étude ne fait qu’ouvrir encore les yeux aux Sénégalais sur les pratiques bancaires que nous dénonçons au quotidien.
Famara Ibrahima Cissé et ses collaborateurs jugent que ce rapport n’est que la face visible de l’iceberg qui cache tout le magma d’injustices, de dérives et de maux auquels les usagers sont soumis dans leur quotidien.