Le Khalif de la Fayda Tidinia, Cheikh Mouhamadoul Mahi Niass, a reçu les membres du pôle de communication formé ce samedi après une rencontre de plusieurs heures qui s’est tenue dans la cité sainte. Rappelant l’aspect primordial de la communication dans le monde actuel, il n’a pas manqué de clamer que c’est à la jeunesse de relever le défi avec comme viatiques l’éthique et la connaissance.
Le nouveau chargé de communication du Khalif de la Fayda Tidiania, Cheikh Tidiane Niass, aidé par une équipe d’universitaires, de spécialistes de l’information et de la communication et de journalistes, a mis en place 5 pôles pour mettre en œuvre la nouvelle politique de communication de la Khadra. » Nous allons travailler sur les nombreux atouts de la personnalité du Khalif en créant notre équipe de production audiovisuelle interne, esquisser des stratégies basées sur le marketing territorial pour vendre l’image de Médina Baye afin de donner un souffle nouveau au tourisme réligieux. Les productions scientifiques des universitaires et érudits de la Fayda Tidiania vont bénéficier d’une plate-forme numérique qui pourra être consulté par tous les chercheurs partout dans le monde » a-t-il expliqué en résumé.
Le task-force de la communication a été reçu par le Khalif, Cheikh Mouhamadoul Mahi Niass qui n’a pas manqué de magnifier et de bénir l’entame des travaux avant de prodiguer des conseils avisés. » La communication gouverne le monde. Mais de quelle communication, parlons nous ? De celle qui enseigne et amplifie la vérité et la connaissance positive, et pour celà, elle doit être portée par la jeunesse qualifiée, aidée par l’expérience et la sagesse des anciens. Mais il vous faut mettre en-avant l’éthique dans tout ce que vous écrivez, oralisez ou filmez. »
Rappelons que le premier baptême de feu de la cellule de communication du Khalif sera le grand Maouloud qui va être célébré durant ce mois d’Octobre à Médina Baye, Kaolack.