Rien que de mieux qu’un échange houleux autour du programme avant la grande course à la présidentielle , en tout cas c’est ce que propose le chef de l’ opposition Cellou Dalein Diallo.
Le chef de l’ opposition guinéenne ,Cellou Dalein Diallo a invité son principal challenger depuis 10 ans , le Président Alpha Condé sur un plateau télévisé.
« Pour offrir aux Guinéens la possibilité de voter en toute connaissance de cause, j’invite le candidat Alpha Condé à un débat contradictoire télévisé. Cela lui permettra de faire son bilan et moi de présenter ma vision pour la Guinée », a t-il lancé.
Alors que son troisième mandat a provoqué de nouvelles manifestations de l’ opposition, le Président Alpha Condé a promis pour sa part des élections pacifiques devant des représentants de l’ONU, de l’Union africaine et des pays d’Afrique de l’Ouest en mission à Conakry.
Depuis l’annonce du troisième mandat du Président Alpha Condé au pouvoir depuis 2010, le FNDC a décidé de remobiliser ses militants.
Notons que la Constitution guinéenne limite le nombre de mandats à deux, mais l’adoption en début d’année d’une nouvelle loi fondamentale lors d’un référendum boycotté par l’opposition permet au président de remettre les compteurs à zéro, selon ses partisans.