La semaine dernière, des informations parues dans certains journaux de la place ont fait état d’une perturbation de la réunion du Conseil d’administration de la Société africaine de raffinage (SAR) du jeudi 24 septembre 2020,. Cette situation était imputable, selon ces organes de presse, à monsieur Khadim Ba et à d’autres personnes qui se prévalent à tort du statut d’administrateurs de la société LOCAFRIQUE auprès de la SAR.
Face à la diffusion de ces informations erronées qui risquent d’entacher la réputation de la société LOCAFRIQUE, et dans le souci d’éclairer l’opinion publique et les différents partenaires de ladite société, il importe de noter que la non-tenue de la session du Conseil d’administration de la SAR découle essentiellement de la non-convocation par le président du Conseil d’administration des administrateurs de LOCAFRIQUE légalement désignés par l’ordonnance du 23 septembre 2020 rendue par le Tribunal du Commerce de Dakar. Cette décision a été régulièrement signifiée à toutes ces parties prenantes qui ont choisi de passer outre pour imposer la voie de fait et le fait accompli.
Les tensions notées lors de cette session du Conseil d’administration de la SAR ne sont donc nullement le fait des administrateurs légaux de la société LOCAFRIQUE. Elles ont été causées par la présence illégale et des agissements de personnes étrangères aux deux sociétés.
La Direction de la société LOCAFRIQUE regrette vivement les incidents survenus et renouvelle son engagement à toujours poursuivre, dans cette affaire, des actions fondées sur le respect scrupuleux des décisions de la justice sénégalaise.
La Direction
Fait à Dakar, le 27 septembre 2020