Depuis presque 15 jours, le PCA de la SAR a convoqué une réunion du CA dans un lieu tenu secret jusqu’au jour j, pour entériner des décisions importantes portant sur la gestion stratégique de la boîte et les commandes en gré à gré de cargaisons, en lieu et place des appels d’offres
Ce jeudi 24 Septembre 2020, devait se tenir la réunion au niveau du siège en violation de la décision de justice. Le PCA de la SAR qui s’est rangé du côté de Amadou Bâ, a voulu piétiner la décision de justice.
A leur grande surprise, à leur arrivée au siège ce matin, ils ont trouvé des jeunes qui se sont opposés à la tenue de cette réunion. Car le PCA a choisi Amadou Bâ alors que la justice a tranché en faveur de Khadim Bâ.
Les dessous de cette tentative de « coup d’Etat » avorté sont à trouver dans la volonté de la direction, d’entériner des décisions suspectes portant sur les commandes et dissimuler des choses. Elle veut aussi cacher la mal gouvernance qui est à l’origine d’un trou de plus de 50 milliards FCfa.