Dans un communiqué reçu par la rédaction de DirectActu, la convergence des jeunesses républicaines (COJER) félicite son Excellence le Président Macky Sall pour la réussite exceptionnelle de la tournée agricole dans les régions de Fatick, Kaolack et Kaffrine.
En effet, du samedi 19 septembre au lundi 21 septembre 2020, le Président de la république est allé à la rencontre des agriculteurs des régions centre pour constater de visu, l’état d’avancement des différentes spéculations et la mise en œuvre concrète de la campagne agricole 2020.
De 40 milliards en 2019, le budget de cette campagne agricole 2020 a connu une hausse de 50% pour atteindre le chiffre record de 60 milliards de Francs Cfa. Ceci, témoigne de la volonté du Président Macky Sall d’assurer l’émergence du Sénégal par un développement endogène qui trouve son soubassement dans l’agriculture, soutien le communiqué.
Les acteurs agricoles, maillons essentiels du programme de relance de l’économie nationale ont mis à profit cette tournée économique pour féliciter et remercier le Président Macky Sall.
De Fatick à Kaffrine en passant par Kaolack, les jeunes et les femmes restent mobilisés dans les champs et les vastes domaines agricoles pour répondre à l’appel du Président Macky Sall en cultivant la terre.
Au-delà de l’autosuffisance alimentaire, l’agriculture impacte positivement sur notre balance commerciale en faisant entrer des devises additionnelles nécessaires pour notre croissance économique.
Ainsi, la COJER félicite son Excellence le Président Macky pour les différents programmes élaborés :
- mécanisation de l’agriculture -Disponibilité des intrants
- Formation des
coopératives - Mise en place des domaines agricoles
- commercialisation des produits agricoles
La COJER remercie vivement la vaillante jeunesse républicaine qui a réservé un accueil chaleureux au Président Macky dans les régions visitées.