Moussa Sow, le patron de la COJER nationale peut vraiment compté sur le dynamisme, l’engagement et la clairvoyance des idées de son poulain. En effet, Yero Farba SY, dans un entretien qu’il accordé à la rédaction de DirectActu. Le coordinateur de la COJER de Matam n’a pas cherché de midi à quartoze heures pour dire tout le bien qu’il pense du plan ORSEC lancé son excellence le président Macky Sall.
Très en verve face aux questions des journalistes (Alioune Ndiaye et SOW Mamadou). Le chef de fil de la COJER de Matam demande au président Macky Sall de poursuivre le travail remarquable depuis son accession au pouvoir pour tirer le pays vers l’émergence. Selon lui, la volonté de son excellence d’élever le niveau de vie des populations ne fait l’ombre d’aucun doute.
Yero Farba SY fait savoir à l’opinion nationale que. « Grâce au PDLI(Plan décennal de lutte contre les inondations validé par le Président Macky Sall en septembre 2012 et doté de plus de 767 milliards de FCFA),plusieurs localités du pays, dans un passé récent sous les eaux, ont vu leur situation sensiblement améliorée, beaucoup ayant même rompu avec les inondations…Le gouvernement a été très réactif en volant au secours des populations sinistrées.On applaudit et on félicite, le président Macky Sall pour sa promptitude à vouloir toujours apporter des solutions durables à ce fléau ».
Avant de conclure son l’entretien..Yero n’a pas mis de gants pour mieux boxer Ousmane Sonko…. Vidéo….