Pape Massata Dack, après sa condamnation à 5 ans de prison plus un million d’euros d’amende est sorti de l’ombre. Face à la presse, Diack-Fils a précisé que lui et son père n’ont rien fait de délictuel, informe »Xibaaru » et reprit par DirectActu.
«Tout ce qui vient de se passer pour nous n’est qu’une étape. En face de nous il y a d’autres étapes. Ce sera une guerre judiciaire à tous les niveaux, jusqu’à ce que la vérité triomphe. Ce que je peux assurer à nos concitoyens de Rebeuss, c’est que nous n’avons fait absolument rien de délictuel, aucune infraction qui mérite la prison», a-t-il déclaré face aux journalistes.
L’ancien conseiller en marketing à l’Iaaf a également assimilé cette affaire à une cabale médiatoco-judiciaire qui a tous les relents d’une manipulation ou d’un complot. «Depuis 5 ans ils tiennent en otage le président Lamine Diack en France, ils l’ont arrêté pour aller ensuite chercher des preuves contrairement au Fbi qui a enquêté sur la Fifa pendant 5 ans avant de déclencher une information judiciaire et d’interpeller des gens de la Fifa », a-t-il indiqué. Et pour toute cette cabale c’est juste pour noircir ou détruire toute l’oeuvre que Lamine Diack a eu accomplir à l’Iaaf pendant 39 ans.
Pape Massata Diack d’informer que son père n’est pas encore prêt à baisser les armes dans ce combat. «En bon citoyen de Rebeuss, il m’a demandé de vous remercier chaleureusement, d’exprimer sa gratitude (…) Pour nous, c’est une épreuve tout à fait simple. En bons croyants en bons musulmans, tout ce qui nous arrive on le met sur le coup du sort. Et on attend la décision ultime», martèle-t-il.