Une véritable bouffée d’oxygène pour son mari, la premier dame du Sénégal est une femme d’exception!
« Les bains de foule, les échappées dans des endroits publics, les sorties de son conseiller en communication, sont autant de faits à la rescousse d’un mari débordé, inquiet, habité par le doute et l’incertitude d’un deuxième et dernier mandat. » Habib Sy
Ancien ministre d’Etat
“Je répète encore la première Dame est mon amie. Elle aide les dahiras et les nécessiteux, alors qu’il y a des milliardaires qui ne le font pas. Toutes les critiques n’ont pas d’importance…”, Iran Ndao
Les militantes zappées ont tenu à élever la voix pour dénoncer la marginalisation dont elles se disent victimes, avant d’alerter leur mentor Macky Sall. Elles ont attiré l’attention de Marième Faye Sall sur les lobbyings qui les écartent des audiences dans le but de masquer la division qui prévaut dans les rangs du parti présidentiel.
Moustapha Diakhaté: «Mane Ak Marieme Faye Sall Gni Ngui Déganté Ba Légui…»
Vous l’aurez compris, tous les acteurs de la République et de la Nation reconnaisse la posture et la présence de cette Dame. Elle est appréciée de tous pour sa simplicité et sa générosité.
Une première au Sénégal, peut être la meilleure de tous les temps ?
Première Dame du Sénégal, Marème Faye Sall est née à Saint-Louis, avant de s’établir avec sa famille à Diourbel. Quatrième d’une famille de huit enfants, elle décroche un baccalauréat technique pour se spécialiser dans l’électrotechnique à l’Institut Supérieur de Technologie de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, avec l’ambition de poursuivre une carrière en génie électrique. Elle fait le choix, après son premier enfant, de se consacrer entièrement à sa famille.
D’ascendance peule et sérère et ayant évolué en milieu wolof, Marème Faye Sall a très tôt été immergée dans les valeurs qui fondent aujourd’hui la stabilité multiethnique du Sénégal. Attachée à une vie de famille paisible, elle a réussi à faire l’unanimité autour de son humilité non feinte et sa grande capacité d’écoute et de communication avec les jeunes et les populations défavorisées.
Madame Sall est fière d’avoir contribué, aux côtés de son époux, avant puis durant la campagne électorale de 2012 et depuis l’accession de ce dernier à la magistrature suprême, à faire avancer le Sénégal vers un nouveau creuset d’humanisme, de partage équilibré et transparent des opportunités, au bénéfice des plus vulnérables et des déshérités.
Cette femme est une bénédiction pour notre pays le Sénégal. Puisse t’elle continuer à inspirer nos vaillantes dames!
Oozex
enaking@live.fr