La section And Gueusseum de l’hôpital Abass NDAO menace d’aller en grève, en réponse aux agissements de la direction de cette structure. Pour ces professionnels de la santé, le directeur de l’hôpital « prend des décisions qui vont à l’encontre de la structure sanitaire ».
Face à ce qu’ils qualifient de « dérives et abus », ces travailleurs ont annoncé une grève d’avertissement pour le jeudi prochain.
La représentante dudit collectif Ndèye Diakhaté et ses camarades ont face à la presse hier pour dénoncer les derives et abus de l’autorité. Il s’agit des problèmes de surfacturation, des marché de clientèle, d’impunité et d’inégalité dabs le traitement du personnel, de la rupture de réactifs et de consommables, de dysfonctionnement de tous les services, de la non exécution à ce jour des marchés de 2020, de la transformation de la structure en une fabrique de briques de pavage, de contrat illégal et juteux, du non paiement des dettes sociales, de l’exploitation des prestataires, du népotisme, de la clientélismes dabs le recrutement des prestataires.
À cela s’ajoute un abus de pouvoir sur la représentante du personnel suite à une réunion de compte rendu, la sanctionnant pour non respect des directives de la lettre circulaire du ministère en oubliant qu’il a été le premier à la fouler au pied en convoquant une réunion avec les chefs de service le 15 septembre 2020.
And Gueusseul CHAN exige de ce fait un audit en vue d’amener la lumière sur le fléau qui gangrène la structure.