La reprise des enseignements apprentissages à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar ( UCAD) hante le sommeil des étudiants de Kaolack. Face à la presse, ils ont alerté les autorités politiques avant de lancer un appel à la solidarité pour le dénouement de la situation de certains de leurs camarades.
« Compte tenu des inondations dans beaucoup de quartiers de Dakar, beaucoup d’étudiants ne peuvent plus rallier leur famille d’accueil. L’avènement du Coronavirus aussi a conduit à des changements drastiques dans la manière de se loger au niveau du campus social, ainsi beaucoup de nos camarades qui doivent rallier les facultés pour les examens sont maintenus ici faute de solutions « a lancé Pape Boubacar Cissokho, secrétaire général de l’Amicale Communale des Élèves et Étudiants de Kaolack ( ACEERK).
Très préoccupé, M. Cissokho appelle les autorités politiques à leur trouver des solutions alternatives pour qu’ils ne soient pas en retard par rapport aux révisions et examens imminents. « Si nous pouvions avoir des appartements ou immeubles provisoires, le temps que les choses se décantent, parce qu’à partir du 14 septembre nous serons dans l’obligation de rejoindre l’UCAD. »
Malgré les nombreuses demandes d’aide sociale introduites auprès des leaders et bonnes volontés de la région de Kaolack, les membres de l’UJDS sont toujours dans l’attente.