La société SEN’EAU a constaté des défaillances sur la conduite sous marine d’alimentation en eau potable de l’île de Gorée. Pour rétablir cette conduite, la société en charge de l’exploitation de l’eau a pris le taureau par les cornes pour rapidement fournir l’alimentation en eau des insulaires, informe Senegal7 et reprit par DirectActu.
Ce dimanche 06 septembre 2020, une fuite a été constatée sur une conduite sous marine d’alimentation en eau potable de Gorée dans un contexte marqué par une montée de la houle en mer cet incident a prive île d’eau potable.
SEN’EAU et la SONES, en relation avec les Autorités Administratives de Dakar et le Maire de Gorée, ont retenu, avec l’autorisation de l’Inspection d’Académie d’utiliser la réserve d’environ 400.000 litres d’eau de la Maison d’Éducation Mariama Ba pour assurer provisoirement l’alimentation en eau potable des populations de Gorée.
Cette eau présente des garanties de qualité parce qu’elle est chorée. Dans la même dynamique de solutions urgentes, SEN’EAU va ouvrir, si nécessaire, des points d’eau complémentaires
SEN’EAU a immédiatement recruté un prestataire spécialisé en diagnostic et réparation sous marins. Ce prestataire démarrera les investigations à compter de ce lundi 07 septembre 2020 en raison de la houle notée en mer ce dimanche 06 septembre 2020.
D’autres dispositions sont envisagées pour servir en cas de nécessité SEN’EAU et la SONES réaffirment leur détermination à œuvrer pour un service d’eau potable de qualité et témoignent de leur gratitude aux Autorités administratives, à la Mairie de Gorée, au Port de Dakar et à la Maison d’Éducation Mariama Bå pour leur collaboration. Elles remercient également les populations de l’ile de Gorée pour leur compréhension.