Au cours d’un déjeuner de presse, ce mercredi à Dakar, le président Sow et les membres du bureau de la CCIAD, qui s’expliquaient sur leur différend avec le président de l’Union nationale des chambres de commerce du Sénégal (UNCCIAS), Serigne Mboup, ont confirmé la suspension de leur participation dans cette structure, jusqu’à nouvel ordre.
‘’Nous restons membres, mais nous ne participons pas aux réunions et activités’’, a précisé le président du CCIAD. Abdoulaye Sow a rappelé que sur instruction de la ministre du Commerce, des élections ont été organisées et les membres élus de l’assemblée de la CCIAD ont voté dans la sérénité pour élire le président de la chambre.
‘’Neuf mois après notre élection, nous nous attelons à traduire en actes le programme de notre mission’’, a indiqué M. Sow, soulignant que la Chambre de commerce de Dakar fonctionne ‘’convenablement’’. Selon lui, le vote du budget de la CCIAD est une autre illustration de la bonne marche de notre institution. Le budget, dit-il, a été voté le 9 juillet dernier par une écrasante majorité, pour un montant d’1 miiliard 800 millions de francs CFA. Sur les 60 titulaires, 58 élus l’ont ‘’approuvé’’, a ajouté le président Abdoulaye Sow.