Ce jeudi 7 novembre 2024, Mme Dia Awa Cheikh Mbengue, investie en deuxième position sur la liste Citoyenne Bunt-Bi, s’est rendue à Pire et Méouane avec une importante délégation pour rencontrer la population et présenter le programme de la liste.
Lors de cette rencontre, Mme Dia Awa Cheikh Mbengue a exposé son projet pour lutter contre l’émigration clandestine en proposant l’instauration d’une émigration circulaire. Cette approche permettrait aux migrants de se rendre légalement dans un pays étranger pour travailler pendant une période définie, avec la garantie de retourner dans leur pays d’origine. Une telle initiative créerait des opportunités légales de travail pour les migrants tout en répondant aux besoins de main-d’œuvre des pays d’accueil, souvent en demande dans certains secteurs.
À Pire Goureye, Mme Ndeye Ba Wade, conseillère municipale, a exprimé son engagement à soutenir la liste Bunt-Bi. Elle s’est engagée fermement à accompagner la liste jusqu’au soir du 17 novembre, en vue d’une victoire éclatante.
Baye Ndour Barry
Membre pôle communication Liste citoyenne Bunt-Bi