À seulement quatre jours du début du mois sacré de Ramadan, l’Amicale des femmes de la CDE a organisé ce mardi 28 février à Dakar un important don de sang. Cette initiative, visant à répondre aux besoins urgents des hôpitaux en matière de transfusions sanguines, s’inscrit dans un élan de solidarité et de bienveillance en cette période de jeûne imminent.
Les participantes, animées par un esprit de générosité, ont répondu présentes à l’appel lancé par l’association pour contribuer à la collecte de sang. Cette action humanitaire, symbolique à l’approche du mois sacré, vise également à sensibiliser la communauté sur l’importance des dons de sang pour sauver des vies, notamment dans les moments où la demande est élevée.
L’événement a été salué par de nombreuses personnalités locales, qui ont félicité l’Amicale des femmes de la CDE pour cette belle initiative qui s’inscrit dans le cadre des actions de solidarité et de soutien aux plus vulnérables, particulièrement durant la période du Ramadan.
Ce don de sang met en lumière l’engagement des femmes de la CDE envers la communauté et souligne l’importance des gestes solidaires, non seulement pendant le mois sacré, mais aussi tout au long de l’année.