« AUTEUR DE L’ARTICLE : Ibrahima Diop »
Pensionnaires de la Ligue 1 et 2, donnez le meilleur de vous memes car vous serez épies par les scouts de la Premier League. Cette ouverture du marché senegalais permettra aux joueurs de se mettre en.evidence. C’ est le résultat de la convention.signee entre la Ligue Sénégalaise de Football et Carabao, une société qui commercialise des boissons énergétiques grâce à l opérateur économique, Élimane Lam. La diffusion sera assurée par DS Sports.

Amsatou Diouf Niang m, directeur général du groupe ADN, partenaire de Carabao ( naming de la coupe de la League Gui anglaise) a d abord indique que Carabao etait une grande marque qui grâce à ce partenariat permettra au football local de prendre son envol..Carabao va accompagner la Ligue Pro et c est une étape importante pour le football senegalais car nous croyons en son.potentiel.
Le sport est un facteur de cohésion sociale et un.moteur de développement raison pour laquelle tous les jeunes rêvent de jouer pour leur équipe nationale. Le Senegal dispose de structures solides et grâce à ce soutien les clubs deviendront plus compétitifs mieux encadrés ce qui va amener encore de nouveaux sponsors.
Mbaye Sene de D S Sports,.partenaire diffuseur de la Ligue Pro saluera cette initiative puisqu elle permettra de propulser le football senegalais
Enfin, Mohamed Djibril Wade, evoquera pour sa part les innovations apportées au développement du football non sans annoncer l arrivée d autres sponsors. Cela augure des lendemains meilleurs entre les deux partenaires.
Cree en 2009, la Ligue Pro a beaucoup évolué puisque chaque club emploie en.moyenne 53 personnes. Les régimes passent et ne peuvent trouver du travail a tous les jeunes c est pourquoi certains renoncent à prendre les pirogues puisqu ayant déjà une occupation. Nous sommes 32 president s de clubs a entreprendre pour developper le football et même si on a fait des progrès, il.nous reste à faire pour essayer d atteindre le même niveau que la France, l’Angleterre ou le Maroc qui ont beaucoup plus d expérience. Seulement, il existe des raccourcis pour avancer. Nous voulons construire la coupe du futur puisqu cette coupe sera dédiée aux moins de 20 ans avec le Premier ministre Ousmane Sonko comme parrain.
La durée du contrat est d une année et nous espérons grâce au diffuseur atteindre 20 millions de boissons par an.
L’occasion de féliciter le facilitateur, Élimane Lam un sportif accompli qui a travers ce geste permettra au Senegal et son football d’être à l’ image de l’Angleterre.
Ibrahima Dîop