» AUTEUR DE L’ARTICLE : Ibrahima DIOP »
L École Asselar sis à la Commune de Biscuiterie a abrité hier samedi une conférence religieuse initiée par led Calebasses de Mbengue. Ces heroines ont rendu un vibrant hommage à leur parrain, Mohamed Djibril Wade, maire de la Commune de Biscuiterie.
Du grand monde : Doudou Wade, ancien président du Groupe Démocratique et Libéral, Joseph Ndong, ancien ministre des Sports Pr Mounirou S’y, des chefs religieux et Aida Sow Diawara ancienne vice presidente a l Assemblée Nationale ont pris part a cette rencontre.
Lorsqu’ il faut parler de constance, il n y a pas mieux qu El Hadj Mansour Mbaye pour revisiter l histoire. Bien que revendicant son appartenance à la famille socialiste, il est revenu sur le passage de temoins historique entre Abdou Diouf et Me Abdoulaye Wade en mars 2000. Un affaire de gentlemen puisque apres avoir remporté l élection présidentielle, Me Wade de retour de Touba met le cap a Louga pour saluer la mère du président Diouf défait. Il n y a qu au Senegal qu on.voit ce genre de civilités. Une invite pour les autorités actuelles a cultiver les valeurs cardinales du Senegal ou plus prosaïquement il faut privilégier l experience et la sagesse.
Le président Doudou Wade connu pour avoir été l.aine qui a couve et accompagne le jeune frere non sans saluer ses nobles caractères fondés sur la générosité le don de soi et le sens du partage.
Le maire Djibril Wade, vice président de la fédération de football et president de la Ligue Professionnelle est revenu sur les vertus cultiviees tres tôt. C est en côtoyant sa mère qu’ il a appris la solidarit, l entraide a l endroit des êtres connus ou non connus. Son intrusion dans le sport et la politique est le fait d une passion alors que la politique est une affaire de famille. Lorsque votre oncle s appelle Abdoulaye Wade
, il est difficile de s en éloigner avec des àines tels que Serigne Diop, Abdoulaye Faye, Joseph Ndong, Ousmane Ngom…
Les aînés ont joué un rôle important dans mon.education.et ceux la avaient une véritable emprise sur moi. Leur encadrement m a été plus que bénéfique.
Le maire Djibril Wade a aussi évoqué des faits d armes dans le milieu associatif préférant perdre lui et son club l As Niary Tally plutôt que de se lancer dans une confrontation qui pourrait être dommageables pour tous.
A l.endroit des jeunes, il.leur recommandera de croire en.eux d être sur le droit chemin. Un chemin.balise par un entourage qui a beaucoup compte dans sa réussite.