L’international sénégalais Sadio Mané a officiellement inscrit une nouvelle acquisition à son tableau de chasse. Dans les tuyaux depuis plusieurs mois, le rachat de l’hôtel des Méloizes, aussi appelé Hôtel du Bureau des Finances, est intervenu ce vendredi, informe Le Berry Républicain, repris par Afrik-foot.
L’établissement, désormais sous pavillon sénégalais, est tombé dans l’escarcelle de la société SM10 France, co-détenue par la star d’Al-Nassr, Sadio Mané (111 sélections, 45 buts), et d’autres Lions. Contigu au Théâtre Jacques-Cœur et faisant face à l’Hôtel d’Angleterre, l’hôtel situé en centre-ville de Bourges est prédestiné à se muer en complexe de luxe, comme annoncé en septembre dernier. Fidèlement aux ambitions de ses nouveaux propriétaires (Mané et son associé berrichon Sébastien Pillard), la structure devrait intégrer un restaurant gastronomique, des solutions d’hébergement de luxe ou encore un espace de bien-être.
Mané en pince pour le Cher
Ce nouvel investissement met en exergue le penchant de Mané pour le département du Cher. En octobre 2023, le champion d’Afrique 2021 avait déjà racheté le club de Bourges Foot 18 en National 2. L’idée était de mêler le social au lucratif, tout en plaçant le sportif au cœur du projet évidemment via la professionnalisation du football local, la détection de jeunes joueurs et la signature de nouveaux sponsors, entre autres. Pour l’heure, le coût de cession de l’immeuble hôtelier n’a pas filtré, même s’il est estimé à plusieurs millions d’euros. «Sadio Mané souhaite, comme moi, investir sur le territoire. Et si nous travaillons ensemble sur ce magnifique dossier, c’est parce que nous sommes conscients que la demande est forte», avait défendu Pillard.