La fédération sénégalaise de tir et de chasse a sollicité ce dimanche, auprès du ministre de la jeunesse, des sports et de la culture, la construction d’un stand national de tir aux normes en vue des JOJ de Dakar 2026, auxquels nos tireurs participeront. Lors des journées portes ouvertes (JPO) à Kaolack, le président Mamadou Ba a plaidé pour le développement de la discipline à travers des infrastructures adaptées pour les licenciés. Reconduit pour un nouveau mandat, il souhaite la construction de stands de tir dans les capitales régionales, en particulier à Dakar, afin de répondre aux normes internationales.
« Notre fédération, malgré des moyens limités, s’efforce d’élargir la discipline dans les régions. Notre objectif est d’implanter des clubs dans toutes les capitales régionales, notamment à Dakar, pour promouvoir cette discipline d’habileté et d’adresse », a-t-il déclaré.
Il a également transmis une doléance majeure au directeur adjoint des activités physiques et sportives : la construction d’un stand national de tir. « Nous avons reçu un terrain de 7 hectares à Dakar pour ce stand. Nous sollicitons l’aménagement et l’équipement de ce stand, notamment d’un ciblage électronique comme en compétition internationale », a-t-il plaidé. Ces JPO sont initiées par le club de tir Ndiaye Honda, en hommage à un ancien maître de karaté, et ont vu la présence de l’ancien Premier ministre Souleymane Ndene Ndiaye.