Balla Gaye 2 (École Balla Gaye) est ferré par Albourakh Events pour un combat à livrer le 20 juillet. L’« Empereur des arènes » devra faire un choix entre Modou Lô (Écurie Rock Énergie) et Siteu (Lansar), qui sont tous prêts à l’affronter et qui sont également pistés par le promoteur Baye Ndiaye pour en découdre avec lui.
Modou Lô était le grand dilemme pour Balla Gaye 2. Le « Roi des arènes » avait dit qu’il ne l’affronterait plus avant de changer sourdement d’avis après avoir remis ses jeunes frères, Ama Baldé, Boy Niang 2 et Siteu, à leur place. En effet, il est vrai que le « Roc » de Rock Énergie n’a publiquement pas émis son souhait de défier Balla Gaye 2 une troisième fois pour tenter de se venger, mais c’est son vœu pieux actuellement. Cela voudrait dire que le grand frère de Sa Thiès pourrait avoir la chance de croiser le fer avec Modou Lô.
Le seul grand intérêt que le fils de Double Less devra avoir pour ce combat, c’est qu’il pourrait vaincre et devenir « Roi des arènes » une deuxième fois, comme Bombardier (Mbour Bombardier), le seul qui a eu ce privilège. À part cet enjeu essentiellement royal, il est pertinent de dire qu’un Balla Gaye 2 – Siteu ne sera pas un jeu d’enfant. Le fait que « Yalmine » a réussi à tenir tête à Lac 2 de l’écurie Walo en 2019 et Modou Lô en novembre 2024 fait que son affrontement avec l’« Empereur des arènes » sera très explosif. Balla Gaye 2 voudra le battre de manière claire et nette dans le but de montrer qu’il n’a aucune difficulté face aux espoirs aux dents longues, après avoir baissé pavillon devant Boy Niang 2, le 1er janvier 2023.
Le coach de l’école de lutte Balla Gaye de Guédiawaye, La mine Faye, connu sous le sobriquet de « Lamine Golo », a une position tranchée sur le choix que son protégé devra opérer entre Modou Lô et Siteu. « Balla Gaye 2 n’a plus de problème d’adversaire dans ce sport. Il a eu toutes sortes de gloires. Il a pris le meilleur sur beaucoup de champions de prestige comme Tyson, Baboye, Yékini, Modou Lô, etc. Pour moi, donc, son grand défi aujourd’hui, c’est de gagner ses combats pour terminer sa carrière en beauté et de mieux se reconstruire socialement grâce aux cachets qu’il empochera », a-t-il affirmé. Ainsi, a conclu « Lamine Golo » : « S’il m’arrivait de choisir pour Balla Gaye 2, je prendrais Siteu parce que j’adore les combats « diankh » (inédits). Il n’a jamais défié Siteu et ce serait un combat d’anthologie ».