Le directeur général des impôts et domaines (Dgid) Abdoulaye Diagne en collaboration avec les maires Fatou Sène et Aïssatou Ndiaye, respectivement édiles de Kahone et la commune de Ndiaffate, a procédé hier, Vendredi 11 Octobre, au lancement officiel de la campagne de dépistage du cancer du sein et du col de l’utérus.
Selon nos confrères de « SUDQUOTIDIEN », cette rencontre a mobilisé près d’un millier de femmes venues de plusieurs localités urbaines et rurales de la région. Outre le besoin de passer une large sensibilisation sur les dangers du cancer chez les femmes et les ravages qu’il provoque chaque année en termes de décès, cette mobilisation entre pour autant dans le cadre des activités du programme décentralisé de la Direction générale des impôts et domaines, allouées à une diversité de secteurs des différentes régions du pays.
« La DGID est bâtie sur de la chair et des os. Certes, nous pouvons faire de beaux bâtiments et une connexion, mais si nous ne disposons pas d’un personnel en bonne santé physique et morale, notre mission sera compromise” a indiqué le DG de la DGID.
Et d’ajouter : « c’est pour cela que nous avons fait en sorte que le social soit au cœur de nos activités. De telle sorte que nous nous arrangeons pour que chaque agent puisse bénéficier d’une prise en charge médicale convenable d’abord à travers la mutuelle des agents de la Dgid et ensuite avec le fonds social qui appuie les collègues qui sont en difficulté. Et tout ceci coiffé par la section relations sociales et conditions de travail (Rescot) ».
Toutefois dans ce programme précis, l’idée comme annoncée par le Dg Abdoulaye Diagne est de permettre dans le cadre du programme de rénovation et d’extension des services de la Dgid (Présid), l’ouverture dans chaque site de la Dgid d’un espace social modulable en fonction des besoins des agents pour leur permettre de s’épanouir et mener convenablement leurs missions.