Le chanteur Sidy Diop a comparu, ce lundi 26 août 2024, à la barre des flagrants délits de Dakar pour défaut de permis de conduire, défaut d’assurance et de faux, nous rapporte le Soleil.
Le chanteur n’a reconnu que la première infraction. « Après avoir tourné un clip dans l’après-midi, à 2h du matin, je suis allé chercher à manger à la Brioche Dorée. Chaque fois, c’est mon chauffeur qui conduisait mais cette nuit-la, j’ai commis l’erreur de conduire sans permis. Je le regrette vraiment », s’est défendu le prévenu.
Sur l’assurance, Sidy Diop a déclaré qu’il ignorait que le document était un faux. « C’est le vendeur qui l’a apportée à la gendarmerie et elle était valable jusqu’en 2025 », a soutenu Sidy Ndiaye avant de faire son mea culpa lorsque le juge lui a notifié que la Cnart a indiqué que l’assurance n’émanait pas de ses services.
La représentante du parquet, après avoir sermonné le chanteur, a requis la relaxe au bénéfice du doute pour le délit de faux. En revanche, elle a demandé au tribunal de déclarer le prévenu coupable des délits de défaut de permis et d’assurance.
Pour la peine, elle s’en est rapportée. Compte tenu de l’amende honorable faite par leur client, les avocats de défense ont plaidé la clémence. Le jugement sera rendu en cours d’audience.