« AUTEUR DE L’ARTICLE : Ibrahima NGOM/ Damel »
Le Président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye a été l’hôte de la Ville Sainte de Touba, ce dimanche. Il y a procédé au lancement officiel de la Journée internationale de l’Arbre. Une initiative hautement saluée par Serigne Fallou Mbacké Khass’.
A en croire le jeune chef religieux: »C’est un honneur d’assister à cette journée de l’Arbre lancée, ici, à Touba. Le choix est plus qu’opportun. L’arbre, c’est la vie. Partout dans le monde, la sauvegarde de cette espèce reste une priorité. Le Sénégal ne doit s’arroger à cette règle. Quant’à l’Hygiène et la propreté, ils sont essentiels en Islam. Ils sont même érigés au rang de valeur pour les musulmans et les autres religions révélées », s’est expliqué le petit-fils de Serigne Afia Mbacké,frère cadet de Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul.
Serigne Fallou Mbacké Khass’ de se féliciter du choix de Touba: » Aujourd’hui, il ya lieu de féliciter et de remercier le Chef de l’Etat pour avoir choisi la Cité Sainte de Touba. Il ne cesse de manifester un grand intérêt pour la capitale du Mouridisme et ce, depuis son élection à la magistrature suprême. On doit alors le soutenir dans sa volonté de travailler pour un Sénégal meilleur. Ce nouveau régime a la rage de transformer radicalement le pays. »
Et il dira: »Nous sommes dans un contexte marqué par un dérèglement climatique, dit encore, changementclimatique. Reboiser, reverdir permet de freiner de manière systématique l’avancée du désert. Notre pays est en proie à ce phénomène dégradant (désert) venu de la Mauritanie. Il faut alors un élan patriotique pour anticiper. »
Au finish, le marabout proche du pouvoir demande à la jeunesse de patienter: »En 4 mois seulement, on ne rien entreprendre. Le Président Diomaye et son équipe sont sur la bonne voie. Soutenons-les. Aux jeunes, je demande de cultiver davantage la patience car demain sera meilleur »,, suuplie-t-il.