El Hadji Abdoulaye Dia,ci-devant Ambassadeur, itinérant vient de trouver un soutien de taille. Serigne Khadim Bousso à la tête de plusieurs mouvements et associations de jeunes originaires du Baol(dans le département de Bambey, notamment) viennent de corser la défense du responsable politique APR à Bambey.
A en croire le Président Directeur Général de l’entreprise Bousso et frères Transport et Services international: »El hadji Abdoulaye Dia, contrairement à ce qui est distillé dans une certaine presse et via certains réseaux sociaux, ne fuit pas. Il n’a pas fait une faute qui mériterait un mandat d’arrêt international. C’est un homme responsable, travailleur et qui est toujours au service de son pays. Il a créé de nombreux emplois pour la jeunesse et a soutenu de nombreuses familles. Il faut qu’on cesse cet acharnement qui ne dit pas son nom contre sa personne. Il est un bon samaritain », lance le petit-fils de l’ancien Sénateur socialiste Serigne Moctar Mbacké.
Le jeune guide religieux, de poursuivre son argumentaire: »El Hadji Abdoulaye Dia est d’une utilité publique remarquable pour le Sénégal. Il n’est pas un criminel. Il ne cesse de venir à la rescousse des populations de Bambey Commune et département. Il a plusieurs fois fait gagné le BBY à Bambey. Ces dénigrements ne passeront pas. La jeunesse et les femmes sont plus que debout pour que cesse cette intimidation ».
Au finish, Serigne Khadim Bousso, de lancer: » El Hadji Abdoulaye Dia est un amoureux de Bambey et du Baol. Il est un pur talibé mouride. Pour des raisons politiques, on veut avoir sa peau. Peine perdue! J’invite toutes les familles maraboutiques de Touba et ailleurs à dresser une ligne de défense contre ses détracteurs. Quant’à nous, nous ne lésions sur aucun moyen pour faire face à ces ennemis « .