Le Ministère des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens (MITTA), El Malick Ndiaye, a présenté ses sincères condoléances aux familles des personnes décédées et souhaité un prompt rétablissement aux blessés, suite à l’accident qui s’est produit à hauteur de l’intersection de la Route Nationale (RN) numéro 2 avec la route secondaire de Ndouloumadji – Seddo Abass, ce jeudi 25 juillet, vers 10H30 du matin, qui a fait six morts sur le coup et de quatorze blessés graves. Les victimes ont été acheminées à l’Hôpital régional d’Ourossogui.
En effet, Le véhicule de transport public de voyageurs de dix-huit (18) places, immatriculé MT-0421-A (30 ans d’âge), provenant de Ndoulomadji, est entré en collision, en abordant la RN2 sans marquer de STOP, avec un camion immatriculé MT-2308-A (35 ans d’âge), roulant dans le sens Thilogne – Ourossogui (sens Saint-Louis vers Ourossogui).
Le bilan provisoire de l’accident fait état de six morts sur le coup et de quatorze blessés graves. Les victimes sont prises en charge au niveau de l’Hôpital régional d’Ourossogui. Le Ministère des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens (MITTA), El Malick Ndiaye, après avoir présenté ses sincères condoléances aux familles des personnes décédées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
La cause cet accident, est due au non-respect du code de la route et des règles de conduite. Il vient allonger la longue et effroyable liste des accidents mortels au Sénégal, imputables au facteur humain.
Cependant, Compte tenu du nombre de victimes par rapport au nombre de places autorisées, il est manifeste que le véhicule transportait un nombre excessif de passagers.Ainsi, le MITTA rappelle aux conducteurs l’obligation de respecter strictement les dispositions du Code de la Route et invite tous les usagers à la vigilance, à la prudence et à des comportements plus responsables afin de rendre nos routes moins mortelles.
« Il exhorte particulièrement les passagers à refuser systématiquement de voyager dans des véhicules en situation de surnombre », suggere-t-il, le ministre Ndiaye.Par ailleurs, il a instruit ses services d’intensifier les campagnes de prévention et de sensibilisation à la sécurité routière, particulièrement en cette période d’hivernage.
Enfin, il demande aux équipes constituées des brigades mixtes d’intensifier les opérations de contrôle sur les grands axes routiers.