Au moins 21 personnes ont été tuées et 38 blessées dimanche matin dans le sud de l’Afghanistan dans une collision entre un camion-citerne, un autocar et une moto qui ont pris feu, ont annoncé des responsables de la province de Helmand.
«Tôt ce matin, 21 personnes ont été tuées dans un accident de la route entre un autocar, un camion-citerne et une moto sur une route» de la province de Helmand, a annoncé à l’AFP le porte-parole du gouverneur Mohammad Qasim Riyaz.
Trente-huit personnes ont été blessées, a ensuite précisé une autre source officielle provinciale.
Le camion-citerne transportait de l’essence et, après la collision, les véhicules ont pris feu et les corps de nombreuses victimes ont été calcinés, a ajouté le porte-parole du gouverneur.
Raisons inconnues
L’accident, survenu pour des raisons inconnues, a eu lieu sur la grande route reliant Herat, dans l’ouest de l’Afghanistan à la capitale Kaboul, dans le centre.
La circulation sur les routes d’Afghanistan, pays saigné par quatre décennies de combats et traversé par des hautes chaînes montagneuses, est souvent très meurtrière.
Trente-et-une personnes étaient mortes en décembre 2022 au col de Salang (centre), dans la chaîne de l’Hindou Kouch, après qu’un camion-citerne s’était renversé, mettant le feu à d’autres véhicules.