Hossam Hassan, récemment nommé sélectionneur des Pharaons, a été hospitalisé tard dans la nuit de lundi à mardi, après avoir été victime d’un malaise alors qu’il revenait d’un match important de la Premier League égyptienne. Selon la presse locale, l’entraîneur égyptien a souffert de fatigue à son arrivée au stade après une longue réunion avec sa nouvelle équipe technique.
Il avait assisté au match afin d’évaluer certains des joueurs qu’il pourrait inclure dans sa première sélection nationale. Mais n’ayant apparemment pas mangé de la journée par manque de temps, lui et son équipe technique ont décidé qu’il serait préférable d’acheter des sandwiches sur le chemin du retour au Caire.
La même source affirme que peu après son arrivée dans la capitale du pays, Hassan a ressenti un essoufflement et a été immédiatement transporté à l’hôpital pour que les médecins puissent effectuer des examens.
C’est alors que les résultats des examens ont montré que le meilleur buteur égyptien de tous les temps souffrait d’une grave allergie et d’un empoisonnement de l’estomac, et il a été placé sous respirateur pendant les quatre heures qui ont suivi. Il est toutefois sorti de l’hôpital aux premières heures de la matinée.
Faut rappeler que juste après sa nomination au poste de sélectionneur des Pharaons d’Egypte, Hossam Hassan s’en est alors violemment pris à Mohamed Salah, star et capitaine de la sélection (voir notre édition d’hier).
De là à en déduire que cette sortie explique cette tentative d’empoisonnement, c’est un pas que la presse locale n’hésite pas à franchir