« AUTEUR : Mouhamadou Lamine Massaly, Président de l’Union pour une Nouvelle République »
Thierno Alassane est encore sorti de sa réserve pour pilonner BBY et le PDS après l’annonce de la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire sur l’élimination de Karim Meissa Wade. Il accuse le président Macky Sall et le PDS de «dealer » et de vouloir décrédibiliser les institutions, en mettant en place une commission d’enquête parlementaire, pour des « calculs bassement politiques » : « s’emparer de l’électorat du PDS avec qui ils ont « dealé » dans leur dialogue faussement national».
Que des mensonges et des calomnies de Thierno Alassane Sall accusant le chef de l’Etat qui se montre plus utile pour la société que lui qui se vautre dans le labyrinthe d’une opposition où elle est bannie. Mais l’on n’est pas surpris de l’attitude de l’homme, pour qui la polémique pro domo a toujours été son affaire. Il est dans l’opposition comme un étranger qui s’égare. Homme controversé, sa fausseté est qu’il n’a pas la même attitude à l’égard des autres candidats (Bassirou Diomaye et Cheikh Tidiane Dièye contre qui il n’a pas déposé de recours.
Bassirou Diomaye Faye ne devrait même pas être candidat comme son mentor encore moins bénéficier d’une liberté provisoire. Car les lourdes charges d’« atteinte à la sûreté de l’Etat », d’« association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste » pèsent sur luii.
Il est impératif voire primordiale d’élucider cette affaire de corruption dont sont accusés des juges du Conseil Constitutionnel, car il y va du devenir de notre République et de notre Nation.
C’est donc de la tartufferie et de la comédie démagogique. TAS est aussi un brillant comédien qui se drape du manteau de Tartuffe pour se donner l’image de vertueux.
C’est quand même lâche qu’un candidat de l’opposition puisse tenter de faire éliminer un autre du même camp. L’histoire retiendra aussi !.
Il ne mérite même pas d’être chef de quartier a fortiori candidat à la présidentielle. Car c’est un homme aigri, rongé par la haine et la soif aveugle de détruire, au point de se laisser aller à toutes sortes d’accusations les plus mensongères et diffamatoires les unes que les autres avec comme unique résultat. En quête de notoriété, il a voulu s’appuyer sur le mensonge et la calomnie, pour parfaire son image souillée dans le landerneau politique.
Sa haine pour tenter de jeter le discrédit sur BBY et le PDS mais aussi sur d’honnêtes hommes d’Etat est tombée dans un « TAS d’ordures », tout au long de ses feuilles inutiles et indécentes. Il cherche à déformer les faits en sa faveur, pour se payer de façon malhonnête, un courage et une intégrité imaginaires.
Mouhamadou Lamine Massaly,
Président de l’Union pour une Nouvelle République