« AUTEUR : Ibrahima NGOM/Damel »
Le marabout chef de parti Serigne Modou Guèye remonte au créneau. Au sujet de la rencontre entre le Président de la République Macky Sall et les éliminés du parrainage, il crache ses quatre vérités. Le leader du parti Union Patriotique (UP/ Beug Sa Rëw) est d’avis que:
« Ce qui est en train de se tramer est intolérable, voire inacceptable. Le Président Macky compte tailler bavette avec les récalés du parrainage. J’avoue que ce n’est pas dans l’intérêt supérieur de la République mais, pour des raisons purement politiques. Leur volonté, à ce jour, est de reporter la Présidentielle sine die. Ce qui est anormal. Le peuple sera debout pour faire face « ,lance Serigne Modou Guèye.
Il continue de fustiger: »Le calendrier républicain doit être respecté. Si les gens du pouvoir croient en leur bilan, ils n’ont qu’à aller à cette élection sans hésitation aucune. Le Président Macky doit quitter au mois d’Avril. La Présidentielle doit être tenue à date échue. Il faut qu’on respecte aussi notre Administration. Ce club de candidats éliminés n’est pas le Sénégal et ne peut rien nous imposer. Ce sont généralement de petits poucets qui n’ont aucune base ni légitimité politique avérée. La plupart ont acheté de faux parrainages et c’est ce qui explique leur situation actuelle ».
Toujours, poursuit le leader de l’UP/Beug Sa Rëw: »Le régime actuel est sûr de sa défaite. Il sait pertinemment qu’Amadou Bâ va les conduire à la déroute. Il veut alors manigancer pour avoir du temps et, surtout, pour juger Bassirou Diomaye Faye et l’empêcher de participer à cette échéance en organisant son illégitimité », a fait savoir le guide religieux politicien.