Cher(e)s frères et sœurs,
Nous venons d’administrer, par un génie communicationnel, la cinglante réponse au prétentieux « donneur de leçons de valeurs ».
Les sénégalais ont oublié l’attachement à l’honneur et à la dignité qui a conduit notre leader Karim WADE à refuser l’amnistie et exiger la révision du procès du monstre judiciaire appelée CREI.
Notre candidat s’est attaché les services de redoutables conseillers juridiques de rang mondial notamment: son Excellence Me WADE; Maître Bouyon, ancien bâtonnier du barreau de Paris et Maître Seydou DIAGNE, entre autres.
Le pauvre Thierno Alassane SALL n’a pas bien lu le passage du communiqué du PDS suivant: » concernant sa renonciation à la nationalité française qui au demeurant a été actée par les autorités françaises. »
S’il n’était pas enivré par une violente et aveugle adversité; il aurait deviné que le Président Karim WADE détient une notification en bonne et due forme.
Si Mr SALL était de bonne foi, une interpellation solennelle du concitoyen Karim WADE aurait suffi.
L’acte de recours à la contestation d’un candidat de l’opposition par un membre de cette dernière est une forfaiture sans précédent.
D’autant plus que la figuration du nom d’un citoyen sur la liste électorale n’est pas une preuve que ce dernier jouit toujours des droits au moment de son inscription. Tous les acteurs du processus électoral connaissent le « stock mort » qui découle de la carence des autorités chargées de la consolidation du fichier électoral par la radiation des électeurs qui ont perdu la qualité.
Par ailleurs, il aurait dû observer plus de retenue; car le ministre des affaires étrangères était mieux placé pour saisir par note verbale les autorités françaises pour mobiliser les preuves authentiques et permettre au candidat du pouvoir d’éliminer un adversaire XXXL.
Par conséquent, tous les militants, sympathisants et alliés doivent gérer cette nouvelle triomphale victoire pour élargir le bassin électoral pour un éclatant succès au soir du 25/02/24.
Papa Saer GUEYE